Fin de l’année pour l’UNSS.

L’UNSS marquait la fin de l’année sportive mercredi dernier au collège. Au cours d’une après-midi riche en dépense physique, en discussions et en émotions, l’association sportive a clôturé l’année avec les phases finales du tournoi de football, l’assemblée générale et le goûter de fin d’année.
Les festivités ont débuté avec les demi-finales du tournoi opposant deux équipes d’élèves à l’équipe des enseignants et une équipe composée d’élèves et de surveillants.
Le résultat de ce premier match engageait directement les équipes soit pour la petite finale soit pour la finale. La première a tourné à l’avantage des enseignants dans leur opposition face à une des équipes d’élèves alors que LA finale du tournoi a été remportée par l’autre équipe d’élèves face aux surveillants.
Cette partie de l’après-midi consacrée au football a également permis aux vainqueurs du tournoi d’affronter une équipe d’anciens élèves de l’établissement ayant fait le déplacement pour cet évènement.

Après la remise des récompenses aux différentes équipes, l’assemblée générale a pris place pour réaliser les bilans de l’année (sportifs et financiers) et statuer sur la couleur du tee-shirt UNSS de l’année prochaine. Lors de ce vote à main levée, la couleur ROSE a été retenue par la majorité.
L’après-midi s’est finalement conclue avec le goûter offert par l’UNSS vers 16h45.

Malgré quelques belles prestations sportives et collectives au cours de ce tournoi de football, celui-ci ne sera pas reconduit l’année prochaine. En effet, au cours de ce mois de compétition, le comportement de certains élèves tant sur le terrain qu’en dehors du terrain n’a pas incité l’équipe éducative à s’engager pour l’année prochaine.
Toutefois, pour ne pas léser les élèves s’étant bien comportés une compétition dans une autre activité sera probablement envisagée l’année prochaine.

Ci-joint quelques photos supplémentaires de la sortie acrobranche.