expo dans le hall du Collège

(actualisé le )

En plusieurs séances de travail en classe et à la maison, les élèves de 3èmes, seul ou par groupe, devaient réaliser un travail que ce soit installation, montage-photo, dessins ou sculpture qui traite de la toute puissance américaine dans tous les domaines culturels (cinéma, B.D, littérature,peinture,photographie,...) au XXème siècle.
L’impact sur la jeune génération des 10-20ans de cette surconsommation d’images provenant des Etats-Unis devra être rendu visible.
C’est autour de la symbolique canette rouge et blanche de Coca-Cola que chaque production devra s’articuler.
On doit percevoir à travers cette réalisation artistique , tout le pouvoir de ce "modèle" de société que propose les Etats-Unis au XXéme siècle.
Les références montrées en classe : Sérigraphies d’Andy WARHOL, photographies d’Andréas Gursky, peinture d’ERRO et sculptures de Duane HANSON