Préparation à l’épreuve Histoire des Arts chaque lundi

Ces cours sont proposés par Mme Charles à tous les élèves de 3ème volontaires.

M.El Ouafi et Mme Salvan qui assurent jusqu’à présent le tutorat d’excellence dans ce créneau horaire ( 17H/18H) se joindront à Mme Charles pour quelques séances.
Il s’agira d’apprendre à gérer son stress, avoir un discours clair et fluide, maîtriser le contenu de son intervention orale, contrôler le temps, prendre confiance et affiner ses connaissances artistiques dans les domaines vus spécifiquement pour la préparation de l’épreuve Histoire des Arts au Brevet.
Cette expérience servira pour toute forme d’entretien à l’avenir et pour les futures épreuves au Baccalauréat telles que Français, Histoire -Géo ou d’autres formes d’oraux dans les formations professionnelles.

Salle 108, de 17h à 18h, chaque lundi (5 séances prévues) Mme Charles recevra les élèves qui le souhaitent et répondra à leurs attentes.

Les élèves signeront une fiche de présence, chaque lundi et ils devront impérativement avoir prévenu leurs parents qu’ils se trouvent au Collège hors temps inscrit à l’emploi du temps habituel.