Séjour APPN - Jour 4

« Hier soir, nous avons fait une veillée où il fallait prendre le rôle des enquêteurs. Il y avait cinq suspects, l’infirmière (Mme Trelat), le voiturier (M. Schaus), la femme (Mme Gaillard), la fille (Mme Aupetit), le jardinier (M. Rybak).
Nous avons fait des groupes puis nous avons posé des questions aux cinq suspects. A la fin, le coupable du meurtre était l’infirmière. C’était une veillée très amusante mais c’était trop bruyant dans les couloirs. A part ça, c’était un moment agréable. Comme tous les matins, on s’est réveillés à 7h45 et nous sommes descendus déjeuner. Ensuite, nous sommes montés nous laver puis nous habiller. Après, nous sommes partis chercher nos chaussures de ski puis nos skis puis nous avons pris le car.
Une fois arrivés, nous sommes partis skier avec notre groupe. Moi j’étais avec Mme Aupetit. On a fait des pistes bleues puis on s’est lancés sur une rouge. Sur la rouge, il y a eu quelques chutes mais je n’en ai fait aucune. Ensuite, nous avons rejoint les autres et nous avons mangé dans la neige. Puis, l’après midi, nous avons eu des moniteurs ESF grâce à la vente des chocolats. C’était trop bien, on a fait plein de pistes. Notre moniteur était très sympa. Nous sommes partis aux Gets puis nous sommes revenus à Morzine. »
Nawel 5B

« Hier, après avoir mangé, la veillée était super. Monsieur Rybak était déguisé en policier et devait trouver le coupable d’un meurtre. Les suspects étaient les autres professeurs déguisés en divers personnages : jardinier, chauffeur, infirmière, etc…
Ce matin, j’étais avec le deuxième groupe (avec Mme Trelat). On est monté en télécabine et en télésiège, on a fait des pistes bleues et on a mangé dans la neige. L’après midi, on a eu des moniteurs ESF, ils étaient gentils mais j’ai moins aimé car on a fait des pentes moins raides et plus de plats. »
Keneal 5B

« La veillée d’hier était géniale. C’était l’histoire d’un meurtre et on devait trouver le coupable. La coupable était l’infirmière (Mme Trelat). Le lendemain matin, nous avons fait des pistes bleues, c’était génial mais un peu dur mais c’était drôle. Nous avons mangé sur les pistes. Après, dans l’après midi, nous avons fait la connaissance de nos moniteurs. Il y avait quatre groupes, nous avons fait du slalom et du chasse neige. Après être rentrés, nous avons gouté et là, c’est le temps de la rédaction et des douches. »
Alan 5C