AS Basket - Finale de district Benjamines Filles

Mercredi 13 avril avait lieu la finale de district pour l’équipe 1 des benjamines filles.

Elles s’étaient qualifiées lors d’une précédente journée.

Les filles se sont donc confrontées aux meilleures équipes du district, les collèges Duhamel et Autissier d’Herblay, et le collège Montesquieu de Beauchamp.

L’équipe, constituée de Lina, Emilaure, Théa, Camélia, Yana, Clara et Amina a commencé par affronter l’équipe d’Autissier. Les adversaires avaient des joueuses plus grandes, mais les filles d’Aragon ont joué sur leurs qualités de vitesse. Elles ont maîtrisé globalement le match en étant toujours devant au score. Elle l’ont emporté 8 à 4.

Elles ont ensuite enchainé contre l’équipe de Montesquieu. Elles ont dominé le match, mais ont eu beaucoup plus de difficultés au tir, en manquant de précision. Mais à la fin du match, elles ont finalement gagné 8 à 6.

Pour leur dernier match, elles affrontaient l’équipe de Duhamel, pour la 1ère place du district, étant donné que cette équipe avait aussi gagné ses 2 premiers matchs. Dans un match tendu, les filles d’Aragon ont eu des difficultés et ont fait quelques erreurs en 1ère mi-temps, et elles perdaient 6-2 à la fin de la 1ère période. Elles se sont reprises en 2ème mi-temps, mais c’était trop tard, et elles perdent finalement 8 à 6.
Elles finissent donc 2ème du district, et se qualifient pour la phase départementale qui aura lieu le 1er juin.

Pour leur 1ère année de basket pour la plupart des filles, elles ont défendue fièrement les couleurs du collège. Félicitations à toute l’équipe, et nous tenteront d’aller chercher la coupe du département au mois de juin.

Merci aussi à Elena et Ewan, des anciens de l’AS basket, qui sont maintenant au lycée, et qui sont venus apporter leurs conseils et leur coaching aux filles d’Aragon.