AS Basket Benjamines - 1ère journée de Championnat

Aujourd’hui, c’était au tour des benjamines de commencer leur championnat de basket.

L’AS du collège Aragon a 3 équipes benjamines filles engagées dans cette compétition.

Equipe 1 : Démira, Nesrine, Hacer, Rose, Shahinez, Beatrice et Shaïma
Equipe 2 : Rihana, Selma, Syrine, Dora, Stecie, Séma et Leilany
Equipe 3 : Anaïs, Coumba, Morgane, Keyna, Assia et Maria

Les 3 équipes se déplaçaient au collège Bel Air de Franconville, pour y défier les 2 équipes de Bel Air et les 2 équipe du collège Duhamel d’Herblay.

L’équipe 3 a perdu son 1er match contre Bel Air 1, face à des joueuses plus grandes, et bien plus expérimentées. Elles n’ont pas démérité, et on ainsi pu se confronter pour la première fois à une compétition de basket. Elles ont vu ainsi ce qu’elles devaient améliorer pour la suite.

Elles ont d’ailleurs fait mieux au 2ème match, contre Duhamel 2, en faisant match nul 0 à 0.

L’équipe 2 quant à elle a fait match nul pour commencer face à Bel Air 2, grâce à un panier dans les dernières secondes de Rihana. Les filles étaient contentes de ce match nul, et elles ont montré de belles qualités en défense. Il faudra progresser sur les phases offensives.
D’ailleurs, lors de leur deuxième match, elles ont eu plus de mal contre Bel Air 1, face à des joueuses plus grandes et plus physique. Mais elle ont pu voir où elles devaient progresser.

Enfin, l’équipe 1 a commencé par une défaite face à Duhamel 1, malgré de belles phases de jeu, elles ont eu plus de mal à défendre face à deux joueuses plus techniques.

Elles ont été plus appliquées en défense lors de leur deuxième match, qu’elles ont remporté 2 à 0. Elles auraient du avoir une plus large victoire, mais elles doivent progresser sur le tir.

Félicitations à toutes les filles pour cette belle 1ère journée de compétition.