AS Basket Minimes Filles - Demi-Finale départementale

(actualisé le ) par M. FURIC

Ce mercredi, l’équipe 1 des Minimes Filles s’est rendue à Garges les Gonesses pour jouer les demi-finales départementales.

Après un trajet en minibus, les filles ont affronté 2 équipes.

Le premier match les a opposées au collège Anatole France de Sarcelles. Les filles ont commencé timidement, et ont vite encaissé 2 paniers, et perdaient alors 4-0. Elles ont ensuite dominé la rencontre, ont bien mieux défendu. A la mi-temps, le score était de 4 à 2 pour Sarcelles.
En deuxième mi-temps, les filles ont été plus efficaces sur les mouvements offensifs, et elles ont continué à bloquer les attaques adverses.
Elles s’imposent grâce à une bonne fin de match sur le score de 10 à 6.

Mais il fallait encore gagner le deuxième match pour se qualifier, contre le collège Henri Wallon de Garges les Gonesses.
Après une première mi-temps perturbée par les fautes de l’adversaire, Aragon menait à la pause seulement 1 à 0.
Les adversaires commencèrent la 2ème période avec plus de réussite, et menaient rapidement 6 à 3. Les filles ont su se remobiliser, resserrer la défense, et ont encore une fois fini fort le match. Aragon s’impose finalement 11 à 6.

Elles terminent du coup ce tournoi à la 1ère place, et se qualifient pour la finale départementale, qui aura lieu le 12 juin.

Félicitations à Anaïs, Justine, Elena, Lilou, Sana, Léa, Chloé, Maï, Carla et Kahina.
Et merci aux coach adjointes Inès et Eva.