Liaison CM2 - AS du Collège

Ce jeudi 13 juin, pendant toute la matinée, 140 élèves de CM2 des écoles de Paul Bert, Matisse et Georges Braque sont venus découvrir les activités de l’Association Sportive du collège Louis Aragon.

Ils ont ainsi pu essayer les activités qu’ils pourront choisir de pratiquer l’année prochaine le mercredi après-midi.
Ils ont tester le crossfit, l’acrosport ; le badminton et le basket.

Lors des ateliers, ils ont été encadrés par les professeurs d’EPS, mais aussi et surtout par les élèves inscrits à l’AS cette année, et spécialement sélectionnés pour cette occasion.

Les élèves de CM2 avaient l’air ravis de leur expérience, et souhaitent s’inscrire en masse l’an prochain.
Nous les accueilleront avec plaisir dès le mois de septembre.

Merci aux élèves du collège, qui ont su encadrer les élèves du primaire. Ils ont expliqué les exercices, participé avec eux, et leur ont ainsi montré les compétences qu’ils avaient pu construire au fil des années passées à l’AS.

Pour l’acrosport, merci à Lisa, Binta, Nessrine et Lilou
Pour le badminton, merci à Olive-Rène, Raphaël, Inès et Mehdi.
Pour le crossfit, merci à Assia, Lyna et Lina.
Et pour le basket, merci à Lilou, Anaïs, Elena et Romain.