ENTREES DE JEU : théâtre interactif pour les 6e et 5e

par Mme LUCAS

ENTREES DE JEU : théâtre interactif

Avant les vacances de février, les élèves de 6è et de 5e ont pu participer à du théâtre interactif.
La compagnie Entrées de jeu a présenté des saynètes très bien jouées illustrant diverses thématiques. Les élèves ensuite ont débattu et certains ont joué sur scène avec les acteurs pour mettre en pratique leurs idées de résolution des problèmes soulevés.
Nous espérons que ces débats auront pu aider les élèves à réfléchir aux enjeux des thèmes abordés et qu’ils sauront mieux se positionner dans la vie face à des situations similaires.

Débat théâtral pour les 6e : D’égal à égal sur les valeurs de la République

Quatre saynètes pour parler d’égalité, de liberté et de fraternité comme le racket à la cantine, le droit de sortir avec ses amis, le harcèlement contre un réfugié et les moqueries contre les autres.

Débat théâtral pour les 5e : Trop c’est trop ! sur le harcèlement.
Quatre saynètes : celui qui joue au gros dur et impose sa loi au collège, la jeune fille critiquée et méprisée pour sa tenue, celle qui est harcelée sur les réseaux sociaux et l’excitation procurée par l’annonce d’un tabassage derrière le collège.

Regarder quelques images des propositions des élèves ci-dessous.