Opération de soutien et de paix pour l’Ukraine

par Mme LUCAS

Sous l’impulsion de Sofiya RUDNYTSKYY élève de 3èmeC, et avec l’aide des élèves du Conseil de la Vie Collégienne, le Collège Louis Aragon met en place une collecte de dons de première nécessité pour les ukrainiens restés en Ukraine.

Du 30 mai au 03 juin,

nous vous invitons à déposer vos dons au point de collecte devant le bureau de la vie scolaire.
(première heure de cours, du matin et de l’après-midi)
(Liste des produits acceptés dans le flyer en document)

Association de football FC Hoverla

Cette collecte est possible grâce à FC Hoverla Paris, une association de football ukrainienne créée en octobre 2021.
Dès le premier jour de la guerre, l’équipe a eu l’idée d’organiser une collecte afin d’envoyer de l’aide au peuple et soldats ukrainiens.
Très rapidement, l’information a circulé sur les réseaux sociaux et l’équipe a récolté beaucoup de dons.
Des camions sont envoyés plusieurs fois par semaine vers des points de collecte en Ukraine où ils sont ensuite distribués en fonction du besoin réel par des volontaires de l’équipe.

Des camions entiers de médicaments, de produits alimentaires et de produits de première nécessité ont déjà été livrés, mais les besoins sont encore grands avec la prolongation des combats.

Sofiya RUDNYTSKYY a également manifesté son engagement en intervenant dans des classes de 4ème et de 3ème.

Elle a ainsi pu présenter son pays, sa culture et ses traditions. Elle a su sensibiliser les élèves en expliquant les enjeux du conflit russo-ukrainien.

Si vous souhaitez connaître un peu mieux l’Ukraine, consultez la présentation interactive de Sofiya.

Merci à tous pour votre engagement et votre participation !

Voir en ligne : L’Ukraine