Résultats Compétition de basket Benjamins

par M. FURIC

En cette après midi du mercredi 8 janvier 2014, la salle du COSEC a raisonné pendant 3 heures au rythme des paniers et des coups de sifflets.

Les 3 équipes de benjamins garçons du Collège Louis Aragon recevaient deux équipes du Collège Clervoy de Franconville.

L’équipe Aragon 3 n’a pas démérité, et rate même de peu la victoire contre Clervoy 2. L’équipe, composée d’Anas Mailal, Akash Jendran, Rayan Lallmahomed et de Nassim Babaci a perdu ce match sur un panier marqué dans les 10 dernières secondes. Lors de cette rencontre, Nassim Babaci s’est bien illustré en marquant les 4 paniers de son équipe. Ils perdent finalement 10 à 8 contre Clervoy 2, et perdent 16 à 2 contre Clervoy 1, match lors duquel la fatigue s’est faite sentir.

Aragon 2, composée d’Amaury Dubost, Freddy Louis-Clément, Yassine Imzilen, Fabbio Salvador et de Yoni Volet, est rentrée difficilement dans le tournoi, s’inclinant 16 à 2 contre Clervoy 1. Les garçons n’étaient pas assez concentrés en défense et ont regardé jouer leurs adversaires. Ils se sont bien repris lors de leur deuxième match, contre Clervoy 2, lors d’un match très serré. Fabbio a permis à son équipe d’égaliser à 8 partout à quelques secondes de la fin, permettant à ses coéquipiers de jouer une prolongation avec "panier en or". Lors de cette période, les joueurs d’Aragon ont été hargneux en défense, et sur une contre-attaque, Yoni allait marquer le panier de la victoire, 10-8 au bout du suspense.

Aragon 1, après une première journée de championnat ratée (ils avaient fini derrière Aragon 2 au classement) devait se reprendre. Roann Cysique, Zacharia Bighoussassen, Harys-Kevin Houegban, Jean Paul Nagbo et Samir Khelifi se sont bien encouragés avant leur premier match, contre Clervoy 2, et ont littéralement étouffé leurs adversaires, ne leur laissant prendre quasiment aucun shoot, et finissant la partie sur le score flatteur de 22 à 2.
Ce match très complet leur donna de la confiance pour aborder leur deuxième rencontre, contre Clervoy 1, qui avait battu nettement les deux autres équipes d’Aragon. Dans un match très disputé, avec 2 très bonnes défenses, peu de paniers ont été marqués, mais c’est au final Aragon qui en sort vainqueur sur le petit score de 4 à 2.

Félicitations à tous les joueurs pour ce tournoi, qui laisse encore toutes les chances aux équipes 1 et 2 de se qualifier pour la finale de district.

Merci aussi à Laura Dias et à Sergina Mbokolo pour leur participation à l’arbitrage, ainsi qu’aux élèves qui sont venus encourager leurs camarades.