CHAMPIONNES DE DISTRICT !!

C’est lors de cette après midi chargée de l’AS du collège Louis Aragon que les Minimes filles ont créé un petit exploit !

En effet, alors qu’elles avaient finit le championnat à la 3ème place sur 8 équipes, elles ont remporté le titre de championnes du district lors de la finale.

Au début de l’après midi, les filles étaient engagées en demi finale contre le collège Bel Air, qui avait terminé 2ème du championnat. Dans un match tendu, la 1ère mi temps opposa 2 équipes attentives en défense, et elles se séparèrent sur le score de 2 partout, Nour marquant les 2 points d’Aragon.

C’est en deuxième mi temps qu’Aragon fit la différence, avec un jeu plus en puissance et une meilleure précision dans la raquette. Quand Nour ajoutait deux paniers pour porter son total à 6 points, Laura enflammait la salle avec 3 lancers francs sur 4 réussis, et un panier en plus. Les 5 points de Laura permirent aux filles de mener 11 à 2 et de remporter avec brio cette demi finale. Chloé et Hillary n’ont pas marqué, mais leur débauche d’énergie lors des retours défensifs nous ont évité de prendre plus de paniers, et Justine, Sirine et Daryne ont participer à la construction des attaques victorieuses.

Lors de la finale qui suivit ce match, c’est le collège Clervoy qui venait nous défier, équipe contre qui les filles avaient perdu largement quelques semaines auparavant...
Cette fois, et contrairement à leur habitude, les filles d’Aragon rentrèrent bien dans le match, et menèrent rapidement 6 à 0, grâce à 3 paniers marqués par Laura. Fortes de cette avance, les filles qui avaient un peu moins joué ont pu rentrer sur le terrain, mais en face, Clervoy retrouva une solidité défensive qui nous paralysa pendant toute la fin de la 1ère mi-temps, qui se solda sur le score de 6 à 2.
En début de 2ème mi temps, Laura rajouta encore un panier pour porter le score à 8 à 2. Mais sans doute fatiguées de tous leurs efforts défensifs lors de ces deux matchs, les filles eurent plus de mal à revenir défendre, et la fin de match fut tendue. Clervoy marqua deux paniers supplémentaires. Leur retour fut trop tardif, et le buzzer libéra les filles d’Aragon qui purent fêter ce titre, et cette qualification pour la demi-finale départementale.

Bravo à elles pour cette belle après midi !

Dans le même temps avait lieu la dernière journée de championnat des benjamines filles. Les deux équipes d’Aragon n’ont pas eu la même réussite que leurs aînées, mais elles poursuivent leur apprentissage du basket en compétition, vu qu’elles étaient toutes débutantes en début d’année.

Les défaites enregistrées n’enlèvent rien à leurs performance sur le terrain.

Merci aussi aux minimes garçons pour être venus jouer un match amical lors du spectacle de step.

La semaine prochaine, l’entrainement reprend !