Résultats du Cross départemental

A la suite du cross du collège qui avait eu lieu le 4 novembre dernier, les 8 meilleurs élèves de chaque niveau de classe avaient gagné leur qualification au cross départemental.
Celui-ci a eu lieu mercredi 19 novembre, il se déroulait à la base de loisir de Cergy. 25 élèves avaient décidés de faire le déplacement pour porter les couleurs du collège.
Ils ont tous affronté le froid et la boue de manière très courageuse, donnant le meilleur d’eux même sur chacune des courses, dont le niveau était très relevé.

Les Benjamines 1 et 2 (nées en 2003 et 2004) ont courues les premières. Dans cette course Sarah Bulayma est arrivée 65ème sur les 289 participantes et Shana Ghenissa 111ème.

Les Benjamines 3 (nées en 2002) ont couru ensuite. Syham El Mediouni est arrivée à la 189ème place sur 272 participantes, Laetitia Koutsotsana 204ème et Marion Colaud 206ème.

Dans la course des Benjamins 1 et 2 Nesta Zahui s’est illustré en prenant la 13ème place sur 385 coureurs, ce qui est le meilleur résultat des élèves du collège, Janathan Vango est 170ème, Adam Menacer 172ème, Brice Cousin 179ème, Mohamed El Guennouny 181ème et Axel Senvert 182ème.
L’équipe des benjamins garçons se place à la 28ème place sur 70 équipes.

Chez les minimes filles la première à passer la ligne d’arrivée a été Meissane Boukhris qui est 49ème sur 352, suivi de Gladys Mouanga N Kodia 92ème, Amina Cherrabi 153ème, Audrey Dos Santos 161ème, Océane Renaux 168ème, Mia Senvert 190ème et Alicia Soyer 284ème.
L’équipe termine à la 19ème place sur 45.

La dernière course était celle des minimes garçons. Samir Achari prend une très belle 19ème place sur 426 coureurs, Ilyès Dendoune arrive 163ème, Jean-Paul Nagbo 255ème et Frédéric D’Hooge 284ème. A noter que Rayane Achari et Yassine Imzilen se sont bien battus mais n’ont pas passé la ligne d’arrivée car le premier a eu une grosse défaillance en fin de course et le second s’est arrêté de courir pour lui porter assistance.

Le bilan de la journée est très positif, la bonne humeur et l’ambiance joviale ont été présentes malgré les températures assez basses.
Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont participé à cette compétition.

L’équipe des professeurs d’EPS

Résultats complets en pièce jointe.