AS Basket : Résultats compétition Benjamins et Minimes

(actualisé le ) par M. FURIC

Ce mercredi 02 décembre se déroulait la deuxième journée du championnat de district en ce qui concerne l’AS basket du collège.
Nous accueillions les équipes du collège Clervoy de Franconville.

Au total, 6 matchs de 2 périodes de 6 minutes (non décomptées) ont eu lieu dans l’après-midi avec au final, 3 victoires et 3 défaites pour les équipes du collège Louis Aragon, ce qui est un résultat plutôt satisfaisant au vu du niveau des équipes adverses.

Les Minimes filles ont débuté cet après-midi avec beaucoup de volonté démontrée sur le terrain (elle n’était que 5 car une compétition de badminton avait lieu la même après-midi et certaines élèves participaient). Malgré la fatigue, elles se sont battus jusqu’au bout afin d’obtenir une victoire sur le score de 4 à 2.

Ensuite, ce fut le tour de l’équipe minime garçon 2 d’entrer sur le terrain. Le niveau de l’équipe du collège Clervoy était largement au-dessus car la plupart des élèves de notre équipe sont débutants mais ils se sont accrochés et ont montré une réelle envie de progresser, emmené par Daoud qui a été très impliqué et à coacher ses partenaires. Nous tenons donc à les féliciter pour cette attitude exemplaire !
Le score final, assez sévère tout de même, est donc de 28 à 0 mais tous les espoirs sont permis pour la suite du championnat s’ils continuent avec cette envie !

Vint ensuite le match le plus serré de l’après-midi avec l’équipe 1 des minimes garçons face à cette même équipe de Clervoy.
Les élèves avaient pu constater le niveau de l’équipe adverse et savaient donc toute la difficulté de cette rencontre. Ils sont tous rentrés sur le terrain (titulaires ou remplaçants) avec la même envie de gagner mais le début fut difficile puisque le score était de 6 à 4 pour Clervoy à la pause. En seconde période, ils ont tout donné avec une défense très haute et beaucoup d’intensité, ce qui leur a permis de gagner le match 10 à 8 sur un panier décisif de Jean-Paul.
Bravo donc à toute l’équipe pour cette combativité et la rigueur sur le terrain ! Et le tout dans une ambiance qui malgré le stress est restée fairplay des deux côtés !

Les minimes filles ont ensuite effectué leur second match mais la fatigue était bien présente et, malgré leur combativité, elles essuient une défaite sur le score de 11 à 0.

La compétition était donc terminée pour les équipes minimes et ce fut aux benjamins de rentrer en piste.
Le 1er match opposait l’équipe 2 du collège Clervoy contre l’équipe 2 du collège Aragon. Il n’ a pas eu de réel suspens quant au résultat avec pour Clervoy des élèves qui jouent au basket depuis un certain temps alors que pour Aragon ils débutent en compétition pour la plupart. Quentin a néanmoins emmené l’équipe avec un état d’esprit exemplaire et tous sont restés motivés jusqu’à la fin de la rencontre. Le score final fut finalement de 16 à 0 pour Clervoy.
Enfin, le dernier match de benjamins opposa l’équipe 1ère d’Aragon contre l’équipe 2 de Clervoy et ce fut la même typologie de match que le précédent mais cette fois en faveur d’Aragon. Nous félicitons donc notre équipe des benjamins 1 qui a gagné sur le score de 16 à 2 en ayant appliqué ce qui a été vu à l’entrainement et avec des joueurs très motivés !

Les joueurs ont été impliqués afin de travailler en vue du match qui aura lieu le 16 décembre à Clervoy contre l’équipe 1.
En effet, notre équipe 2 des benjamins rencontrera la 2 de Clervoy et il en sera de même pour les équipes 1ères. Cela promet des rencontres serrées !

Un grand merci aux élèves des deux collèges pour leur état d’esprit et la participation aux différentes tâches d’arbitrage et de table de marque !