AS Basket : Résultats compétition Minimes garçons

Lors de cette demi-finale de district, les équipes minimes garçons des collèges Montesquieu (Beauchamp) et Jean Vilar (Herblay) venait défier les équipes du collège Louis Aragon.

Les équipes 1 jouaient la qualification pour la finale, tandis que les équipes 2 jouaient un tournoi de classement.

L’équipe 2 d’Aragon a commencer la compétition par un match un peu irrégulier, mais très engagé contre Jean Vilar 2. Les joueurs d’Aragon, à l’image de Sidi et Walid ont commis beaucoup de fautes, ce qui a amené beaucoup de lancer franc en fin de match. Alors qu’ils ont accroché leur adversaire en première mi-temps, ne perdant que 4 à 2, avec un panier de Mustapha, les trop nombreuses fautes ont permis aux joueurs de Jean Vilar de shooter tranquilement au lancer franc. L’équipe s’incline au final 14 à 2.

Leur deuxième match a été plus discipliné, ils ont fait moins de fautes, et sont allé plus souvent dans le camp adverse, mais ils ont été géné par la grande tailles de leur adversaires, et n’ont rien pu faire en défense. Ils s’inclinent 20 à 0.

L’équipe 1 quand à elle a commencé par joué contre l’équipe 1 de Jean Vilar. Ils ont parfaitement appliqué les système vus à l’entrainement, et avec un gros match de Franck, s’impose sur le score flatteur de 16 à 2, avec des paniers de Franck, Kévin, Ilyès, Alla, Zakaria et Jean Paul.

Leur deuxième match les opposait à Montesquieu 2, et offrait la 1ère place de la demi finale au vainqueur. Face à une équipe qu’ils n’ont jamais battu en 3 ans, les joueurs d’Aragon attaque d’entrée, et mène rapidemment, avec à la suite un panier de Franck, un de Jean Paul, et un de Kévin. Mais en face, la défense de Montesquieu s’est bien remise en place, et Aragon n’a plus mis un panier du match. Montesquieu a réussi à contourner plusieurs fois notre bloc défensif, et l’emporte sur le score de 17 à 6.

L’équipe 1 est tout de même qualifiée pour la finale de district, où elle jouera une place en départementale.