AS Basket - Résultat Compétition Minimes Filles

Les Minimes filles avaient ce mercredi leur première compétition, au COSEC de Montigny.

L’équipe était composé de Léa, Fleur, Julie, Laëtitia, Kahina, Asseta, Sarah, Noémie et Wissale.

Elles ont affronté 2 équipes du collège Bel Air de Franconville, et une équipe du collège Clervoy.

Alors qu’elle avait un peu peur avant le début de l’après midi, elles ont tout de suite commencé par un match difficile et très serré contre Bel Air 1. Après un premier panier de Laëtitia, Aragon termina la 1ère mi-temps sur le score de 2 à 3. Mais après une mise au point tactique à la pause, elles marquèrent assez rapidement 2 paniers, 1 par Léa et 1 par Noémie, pour mener 6 à 3.
Mais elles ont eu du mal en fin de match a contenir la vitesse de leurs adversaires. Et à la toute fin, dans les 15 dernières secondes, alors que l’on menait 6 à 5, les filles ont perdu une balle en touche, et Bel Air a pu marqué ce panier ultime qui leur a permis de gagner 7 à 6.
Une grosse déception au vue de ce match, qu’Aragon aurait du gagner.

Un peu assomées par cette cruelle défaite, elles ont ensuite attaqué leur match contre Clervoy, et ont subit pendant toute la 1ère mi-temps, qu’elles ont perdu 6 à 0.
Elles se sont bien reprise par la suite, puisque en deuxième mi-temps, grâce à des paniers de Fleur et de Kahina, Aragon pu recoller au socre, 6 partout. Mais encore une fois, les filles ont craquée dans les dernières secondes, et ont encaisser une dernier panier à 40 secondes de la fin du match, qu’elles perdent donc 6 à 8.

Il fallait donc sauver l’honneur, et remporter le dernier match, contre Bel Air 2. Et avec des paniers de Wissale, Kahina, Léa Noémie et Laëtitia, les filles ont brillamment réagit et ont remporté ce dernier match sur le score de 11 à 4.

Elles finissent donc 3ème de cette journée, et se qualifient pour la finale de district qui aura lieu en janvier. Félicitations à elles pour s’être battue jusqu’au bout, et merci aux supporters et supportrices qui sont venus les soutenir aujourd’hui !