AS Basket - Résultat Compétition Minimes Garçons

(actualisé le ) par M. FURIC

Les minimes garçons ont participer à leur deuxième journée du championnat de district.

Les 3 équipes d’Aragon se sont rendues une fois de plus au collège Bel Air de Franconville, pour y affronter les collège Bel Air et Clervoy.

L’équipe 3 a joué deux matchs compliqués. Le premier contre l’équipe de Clervoy 1, lors duquel ils ont eu beaucoup de difficultés à défendre contre des joueurs plus rapides et plus à l’aise techniquement. La défaite fut assez lourde.

Pour leur deuxième match, ils ont affronté l’équipe de Bel Air, et ont réussi à mieux défendre, mais la fin de match a été difficile et ils ont quand même perdu. Mais ils ont tenu jusqu’au au bout et ont fait beaucoup d’efforts sur le terrain.

L’équipe 2 n’avait qu’un seul match à faire, contre Clervoy 2. Et les joueurs d’Aragon ont fait honneur à leur maillot, ils ont été sérieux et très appliqués tactiquement. Ils l’ont emporté 18 à 2, grâce notamment aux marqueurs : Adam, Gérard et Alexandre qui en ont mis 2, et Nabil qui en a rentré 3. Bravo a eux, il n’y avait pas grand chose de négatif à dire après le match.

L’équipe 1, enfin, avait elle aussi 2 matchs à faire. Elle a débuté sa compétition par un match contre Bel Air. Après une assez bonne 1ère mi-temps, remportée 8 à 4, ils se sont un peu laissé aller, et le manque de réussite de Fabbio (1 seul panier marqué dans ce match, une première pour lui), ainsi que le manque de dynamisme offensif des autres joueurs à permis à Bel Air d’égaliser avant la fin du match à 10 partout. Il y a alors eu une prolongation, pendant laquelle Shawn et Merdije ont chacun mis un panier, contre aucun pour Bel Air, pour une victoire finale d’Aragon 14 à 10. Victoire laborieuse, avec du coup 6 point de Merdije, 3 de Fabbio, 3 d’Emmeraude et 2 de Shawn.

Pour leur deuxième match, ils jouaient une petite finale pour la 1ère place de ce groupe, contre Clervoy 1, équipe invaincue jusque là. Encore une fois, les garçons ont été appliqués en 1ère mi-temps, notamment avec une très grosse défense. Pour preuve le seul panier encaissé durant cette mi-temps a été un 3 points assez chanceux. Ils ont donc finit la mi-temps sur le score de 10 à 3, avec un Fabbio retrouvé (6 points), 2 points d’Emeraude, et 2 de Shawn. Mais encore une fois, ils ont eu plus de mal pendant la deuxième mi-temps, et ont finit avec encore 2 points de Fabbio et 2 points de Stéphane, sur le score de 14 à 8.

L’équipe 1 se qualifie donc pour la suite avec 5 victoire en 5 matchs, l’équipe 2 est hélas éliminée malgré ses 3 victoires, et termine à la 7ème position sur les 16 équipes engagées dans le championnat. Les 6 premières joueront la finale ce qui est frustrant pour les garçons.

Bravo à tous pour cette compétition.