Trophée du coeur et don du sang au collège !

par Mme LUCAS

Le jeudi 12 avril 2018, c’était la collecte de sang organisée au Collège Louis Aragon. Des élèves volontaires ont aidé les bénévoles à accueillir au mieux le public et s’occuper des jeunes enfants qui attendaient leurs parents.

Pendant ce temps là, une autre équipe sélectionnée pour son implication l’an dernier dans cet événement, était invitée par M.Elhani, maire-adjoint de Montigny à assister à la remise des Trophée du Coeur à l’occasion du Salon des Maires d’Ile de France à la Villette.

Ces six élèves ont suscité l’enthousiasme du public quand ils sont montés sur scène pour recevoir le Trophée des Trois Coeurs (collecte, communication et financement) pour Montigny, en compagnie de Serge Saubaber, président de l’Amicale des donneurs de sang du Parisis ;
Certains stands du salon ont aussi retenu leur attention, particulièrement celui du Grand Paris, ils y ont fait une petite vidéo en proposant leurs désirs pour améliorer l’espace urbain.

Les participants à cette sortie, tous élèves de 5ème :
Lilou Girard, Benoït Thuet, Elina Motay, Justine Royant, Melissa Perquis, Anaïs Larbi