Des élèves au Salon des Maires d’Ile-de-France !

par Mme LUCAS

Le jeudi 18 avril, six élèves du Collège Aragon ont été invités par M.Saubaber de l’Amicale des Donneurs de Sang du Parisis à l’accompagner pour recevoir le Trophée des Trois Coeurs récompensant l’association et la population de la ville de Montigny pour son soutien régulier à cette action de solidarité. Ce symbole des Trois cœurs, on le retrouve sur les panneaux d’entrée de la commune.
En compagnie de Mme Handy, chargée de la réussite scolaire et de M. Déchaudat, du Service jeunesse, nous nous sommes donc rendus au Paris Event Center, Porte de la Villette. Les jeunes ont pu faire le tour des stands du salon et rapporter quelques souvenirs.
A celui de la SNCF, l’animatrice a été ravie de pouvoir leur faire tester un casque virtuel de prévention des risques. (voir photos).
Ils ont ensuite très sagement attendu le moment de monter fièrement sur la scène pour représenter Montigny. Le responsable de l’ESF d’Ile de France est même venu les féliciter pour leur implication. !
Et puis ce fut le moment du retour mais les jeunes n’étaient pas vraiment pressés de rentrer.
De l’avis de tous, Leena Souikin et Elina Motay (4eA) , Ali Konaté (5eF), Shahinez El Ouatki (6eB), Ohran Hankulu et Thomas Thuet (6eC), ce fut une belle sortie !